Une solution de financement abordable pour votre projet immobilier

Prêt bancaire : simuler pour mieux choisir
juillet 2, 2018

Une solution de financement abordable pour votre projet immobilier

Un projet immobilier incite souvent les investisseurs à souscrire un prêt bancaire. L’ampleur de l’investissement implique l’intervention d’une banque puisqu’un apport personnel n’est jamais suffisant pour acheter ou construire un logement.

À quoi sert un prêt immobilier ?

Un prêt immobilier est l’argent accordé par la banque pour financer la construction, la rénovation et l’achat d’un logement. Pour recevoir cet aide, le client devra remplir les conditions d’obtention imposées par l’organisme comme la possession d’une capacité de remboursement suffisante et d’un taux d’endettement acceptable. Un individu fiché à la Banque de France ne peut plus espérer bénéficier de ce financement. Il faut également souscrire une assurance emprunteur pour rendre le dossier plus solide lors de la demande. La période de remboursement de la dette s’étale généralement sur plusieurs années selon le type du contrat. Concernant le taux du prêt, il peut être variable ou fixe. Le prêt à taux zéro ou PTZ existe également dans le secteur de l’immobilier. La mensualité, la période de remboursement et le taux sont des éléments à analyser de près avant la souscription à un crédit immobilier. À noter qu’il est possible de recouvrir le remboursement de la dette avec les loyers et la réduction d’impôts si l’investissement respecte un dispositif de défiscalisation.

Comparer les prêts sur le-credit-immobilier.com

Il existe plusieurs plateformes spécialisées dans la comparaison de prêts immobiliers à l’heure actuelle et le site le credit-immobilier.com en fait partie. Il s’agit d’un site renfermant un outil de simulation et de comparaison de prêts bancaires destinés au financement d’un projet immobilier. Pour dénicher en quelques minutes le produit bancaire le plus avantageux du moment, et ce, sans avoir à se déplacer de chez soi, il faut se rendre sur le site. Pour utiliser le simulateur, il suffit de remplir le formulaire disponible sur l’interface et de patienter quelques minutes. Un comparatif de prêts immobiliers ayant la même caractéristique que le besoin de l’internaute s’affichera lors de la simulation. Cet outil est pratique puisqu’il permet à un emprunteur de trouver en un temps record la solution de financement adaptée à ses besoins. De plus, la comparaison ne dure que quelques minutes et il est possible d’effectuer plusieurs simulations pour avoir plus de certitude. La comparaison d’offres de prêt devient un jeu d’enfant avec le site le-credit-immobilier.com. L’internaute peut même contacter directement l’organisme qui propose le prêt à taux adéquat aussitôt après la simulation.