Investissement immobilier : pourquoi acheter un logement à Berne ?

Une solution de financement abordable pour votre projet immobilier
septembre 8, 2018

Investissement immobilier : pourquoi acheter un logement à Berne ?

Investir dans la pierre est un grand projet. Cela demande une étude minutieuse d’autant plus que sa réalisation se fait étape par étape. Il faut avant toute chose définir l’endroit où nous souhaitons investir. Le choix pour un pays avec un marché immobilier stable et rassurant est le plus indiqué. En Europe, la Suisse répond à tous les critères possibles pour un achat d’une maison, un appartement ou tout un immeuble pour un investissement locatif.

Investir dans la capitale de la Suisse

Berne propose à ses habitants l’art de vivre, c’est-à-dire qu’elle est aussi tranquille pour vivre loin des bruits contrairement à d’autres capitales. De ce fait, c’est un endroit idéal pour une famille désirant se lancer dans l’achat d’un bien immobilier. Se démarquant aussi par ses attractions culturelles, Berne figure dans le classement des tops villes les plus attrayantes. Elle est même inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO grâce à son patrimoine médiéval urbain.

Par ailleurs, le climat est un paramètre à considérer avant de choisir la ville où investir. Notons que les saisons à Berne sont différentes l’une de l’autre. En été, il fait aussi chaud que les plages, les piscines et les jets d’eau qui débordent de touristes et d’habitants. En hiver, l’ambiance change totalement. Les habitants et les touristes se tournent vers les activités en montagnes.

En ce qui concerne le moyen de transport, aucun problème n’interférera. Il est possible de prendre les transports en commun. Certes, il s’y trouve des réseaux de bus, d’autobus, de tram et de trains. Il faut savoir, toutefois, que l’accès à des voitures sera un peu difficile surtout en centre-ville parce qu’elles y sont interdites. Il faudra opter pour l’usage des vélos. Sinon, nous pouvons prendre les transports en commun pour contourner la ville. En ce qui concerne la sécurité, tout est sous contrôle. Les enfants peuvent bien rouler à trottinette, à vélo ou même marcher à pied pour aller à l’école.

Faire appel à un professionnel en immobilier

Décidé d’acheter un logement à Bern ? Il s’avère important de faire appel à un professionnel de l’immobilier. À vrai dire, les investisseurs étrangers auront quelques difficultés à effectuer leur projet d’investissement immobilier en Suisse. Seul un expert dans le domaine comme PROJEFI pourra conseiller et donner les informations nécessaires pour mener à bien le projet.

Le professionnel de l’immobilier se charge de trouver le bien répondant aux besoins des investisseurs. Ces derniers, à leur tour, devront bien se préparer pour l’achat du logement. Une solution toujours recommandée pour un tel investissement est la demande de crédit immobilier. Avec un marché immobilier stable, les taux d’intérêt sont plus abordables.