Prod’innov : le pôle Nutrition et Santé
mai 18, 2018
Prod’innov au Forum « La santé par l’alimentation »
mai 18, 2018

Prod’innov poursuit son chemin

Prod’innov, le pôle aquitain dédié aux produits et procédés innovants pour la nutrition et la santé, poursuit ses actions d’animation de montage de projet et d’accompagnement des entreprises et laboratoires centrés sur l’innovation des aliments aux médicaments, malgré le non renouvellement du label « pôle de compétitivité » début mai.
Le pôle Prod’innov, qui a pris, il y a 5 ans, le pari original de rassembler l’industrie pharmaceutique et l’industrie agroalimentaire autour d’un même projet nutrition-santé, a vu ce matin ses financeurs institutionnels confirmer son budget de fonctionnement pour 2010. Les projets d’innovation en cours sont maintenus. Les groupes de travail (DAS) poursuivent leurs travaux. Le Conseil régional d’Aquitaine, ainsi que les services de l’État ont réaffirmé leur volonté de soutenir un projet d’animation centré sur cette thématique nutrition-santé en Aquitaine.
Pour répondre à cette ambition, Prod’innov a mis en route avec un cabinet conseil une étude stratégique, visant à maintenir la dynamique d’émergence et de concrétisation de projets dans la thématique nutrition et santé. Cette mission permettra de faire s’exprimer toutes les composantes du pôle à l’occasion d’interview ciblée et d’aboutir, avant l’été, à une vision partagée du futur lors d’un séminaire régional.
Prod’innov poursuivra son action de communication en Aquitaine, mais également aux niveaux national et international sur les compétences régionales majeures du domaine nutrition-santé. Toutes les solutions préservant les intérêts des laboratoires, centres de formation et entreprises d’Aquitaine seront examinées.
Par ailleurs, Prod’innov est confirmé en tant que coordinateur français des journées régionales « Nutrition et nutraceutique » du Symposium franco-québécois des pôles de compétitivité et des créneaux d’excellence, les 24 et 25 novembre 2010 à Bordeaux et 26 novembre à Paris.
Début juillet, comme le prévoit les statuts, verra l’élection pour 2 ans du président issu des industries de santé. Il aura la charge de mettre en œuvre le nouveau projet Prod’innov.