Assurance emprunteur à Marseille (13) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Marseille


Pour la réalisation d’un projet immobilier à Marseille, que ce soit un achat ou une location de logement, il faut avoir une assurance emprunteur si vous voulez obtenir un financement auprès des banques. Comme son nom l’indique, ce type d’assurance est là pour vous couvrir dans plusieurs cas. En quelque sorte, ce sont les institutions de prêts qui sont strictes à ce que leurs clients soient assurés. Cela leur permet de récupérer le montant prêté même si le débiteur se retrouve face à des difficultés financières. L’assurance emprunteur a donc comme mission de donner à ses clients toutes les garanties relatives à chaque cas. Malheureusement, il existe des situations que l’assureur ne peut pas prendre en compte et cela peut être décevant pour la plupart des emprunteurs. Par exemple, les personnes ayant une maladie grave comme les maladies cardiaques, celles qui viennent d’être opérées et qui ne sont pas encore complètement rétablies ne sont pas non plus prises en charge.

Nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à changer d’assurance. Parmi ces raisons, il y a les tarifs très élevés que les assureurs proposent. En fait, c’est pour combler les vides laissés par le taux d’intérêt très bas lors de l’opération de crédit. Ainsi, il est beaucoup plus intéressant de contracter une nouvelle assurance pour faire plus d’économie.

Avantages de l'assurance emprunteur


Pour obtenir un prêt immobilier, avoir une assurance emprunteur est très important. Cela permet d’avoir l’esprit tranquille lors des remboursements. Les cotisations d’assurance sont des dépenses supplémentaires pour un ménage, il convient alors de choisir une compagnie qui sera en mesure de donner les meilleures garanties sans payer trop cher. Nous pouvons trouver plusieurs établissements dans la ville de Marseille, et faire le bon choix ne peut pas être une tâche facile. Cependant, afin de simplifier votre recherche, notre équipe est là pour vous tendre la main. Nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur qui est l’instrument idéal pour faire jouer la concurrence. L’utilisation de cet outil en ligne vous permettra de trouver la compagnie qui possède la meilleure offre adaptée à votre profil. Vous pouvez même économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle. L’avantage avec ce comparateur d’assurance, c’est qu’il est disponible à tout moment, facile à utiliser et gratuit.

La prestation assurance emprunteur ?


Afin d’assurer la réalisation de votre projet immobilier à Marseille, il est indispensable de recourir à un prêt immobilier. C’est la seule solution qui peut vous donner un financement suffisant pour une exécution rapide. À ce sujet, les banques et les établissements financiers ne peuvent pas vous accorder cette demande si vous n’êtes pas assuré et inscrit dans une assurance emprunteur. L’assurance de prêt est indispensable lorsqu’il s’agit de crédit immobilier. Il faut savoir qu’elle n’est pas obligatoire comme les autres types d’assurances. Plus précisément, ce sont les organismes de crédit qui sont très stricts et l’exigent afin d’éviter les risques d’impayés. En effet, ce type d’assurance protège l’emprunteur dans de nombreux cas. Cela peut être des problèmes de santé, de travail ou encore le décès. Lors de l’opération de crédit, la banque propose son assurance appelée assurance groupe. Le débiteur peut également choisir une assurance individuelle en dehors de la banque selon ses envies. Comme toutes les assurances, celle-ci offre plusieurs types de garanties selon le cas de chaque assuré. Parmi elles, il y a par exemple la garantie relative à l’invalidité totale ou partielle. Dans ce cas, l’assureur se charge de payer le capital restant dû. Le débiteur peut aussi bénéficier de la garantie liée au décès et à la perte totale et irréversible de l’autonomie. Le remboursement sera alors pris en charge par son assurance. Il faut faire attention, car la mort causé par le suicide ou les activités sportives trop risquées ne sont pas prises en considération. En cas de perte d’emploi, l’emprunteur bénéficiera également d’une garantie. Mais cela concerne uniquement la fin d’un contrat à durée indéterminée. À ce sujet, une limite de 2 ou 3 ans est fixée. En outre, les compagnies d’assurances de prêt procèdent à des études pour savoir quelles personnes répondent aux critères d’éligibilité. Avant de donner le type de couverture, l’assureur doit vérifier l’âge de la personne, le montant et l’étendue du remboursement.